Aller au contenu principal
Fermer

Blackrock soutenu par le dynamisme des marchés boursiers au 2e trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 15/07/2025 à 14:18

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

Blackrock, le plus gros gestionnaire d'actifs au monde, a publié mardi un chiffre d'affaires et des bénéfices en hausse au deuxième trimestre, portés par le dynamisme des marchés boursiers qui ont digéré les annonces de droits de douane de Donald Trump.

Alors qu'il avait fait état au premier trimestre de l'incertitude sur l'économie dans un contexte de guerre commerciale, le PDG du groupe, Larry Fink, s'est réjoui mardi dans un communiqué d'une hausse organique des revenus, reposant notamment sur la croissance du nombre de clients.

Après une période d'inquiétude, les marchés boursiers ont grimpé ces derniers mois, les investisseurs se montrant optimistes quant à l'issue des négociations entre Washington et ses principaux partenaires commerciaux.

Profitant de ce regain d'appétit pour les actifs financiers, BlackRock a publié, d'avril à fin juin, un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars (+13% sur un an), conforme aux attentes des analystes interrogés par Bloomberg.

Le groupe a bénéficié de la hausse des marchés boursiers mais aussi de l'acquisition de l'entreprise Global Infrastructure Partners, une opération finalisée en octobre 2024. Les revenus ont aussi été dopés par les services technologiques proposés par le gestionnaire d'actifs.

Sur cette période, son bénéfice net a progressé de 6% à quasiment 1,6 milliard de dollars. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels - référence pour les marchés -, le bénéfice par action ressort même en hausse de 16% sur un an à 12,05 dollars.

A fin juin, le niveau des actifs sous gestion atteignait plus de 12.500 milliards de dollars (+18% sur un an), un record à date pour l'entreprise.

Depuis le début de l'année, 152 milliards de dollars d'entrées nettes ont été enregistrées au total, grâce en particulier à la croissance des fonds indiciels cotés (ETF), explique Blackrock.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New york, le titre de Blackrock reculait de 1,1% aux alentours de 11H00 GMT.

1 commentaire

  • 15 juillet 14:46

    Ils omettent juste de nous dire que l’essentiel des bénéfices sont réalisés avec les ETF Bitcoins


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 14:59 

    (Actualisé avec groupes aurifères, Intel) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une stabilité pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et un repli de 0,18% pour le Nasdaq

  • Le contrat liant l’énergéticien Adani au Bangladesh a été signé sous le règne de l’ex-Première ministre Sheikh Hasina (2009-2024). ( AFP / SHAMMI MEHRA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 14:09 

    Selon une commission d’enquête, la compagnie publique bangladaise (BPDB) a surpayé jusqu’à 50 % l’électricité achetée au groupe indien Adani. Ces accusations ont été lancées par une commission d'enquête gouvernementale qui s'est penchée sur les contrats d'énergie ... Lire la suite

  • Les deux seuls pandas du Japon repartent pour la Chine
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 13:56 

    De nombreux admirateurs ont fait leurs adieux dimanche aux deux pandas du zoo de Tokyo, qui s'apprêtent à retourner en Chine, privant l'archipel de la présence de ces animaux emblématiques pour la première fois en un demi-siècle.

  • Gaza: des camions d’aide au poste-frontière de Rafah en Égypte avant une "réouverture limitée"
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 13:55 

    Des camions chargés d’aide et de matériaux de construction font la queue devant le passage de Rafah, côté égyptien, en attendant le feu vert pour entrer à Gaza. Israël affirme qu’il n’autorisera que les piétons à emprunter le passage de Rafah entre Gaza et l’Égypte ... Lire la suite

Pages les plus populaires